mardi 9 juillet 2013

Laissez-nous bien travailler

MANAGEMENT COERSITIF ET REPRESSION SYNDICALE, CA SUFFIT

Notre département des Hauts de Seine compte de nombreuses collectivités et établissements publics. Des milliers de fonctionnaires et de contractuels territoriaux oeuvrent chaque jour avec dévouement aux usagers et au service public de proximité.

Nos missions sont confrontées, comme dans le reste du pays, à de graves mesures d’austérités au nom d’une prétendue « Modernisation de l’action publique ». Le service et l’emploi publics sont atteints, les dogmes des marchés financiers sont en marche.

Pour nous, l’emploi n’est pas un coût mais une richesse qui se traduit dans des services publics locaux utiles pour les populations.

Dans leur condition de travail, les agents sont aussi maltraités et leurs représentants syndicaux entravés voir réprimés dans l’exercice de leur mandat. Des pratiques de management coercitives, normalement étrangères à notre statut et inutiles s’exercent. Les « mises à pieds » sont légions dans nombres de collectivités et d’établissements du département des Hauts de Seine. Des employeurs et administrations n’attendent qu’une loyauté servile et n’entendent rien au rôle contributif des agents.

Nous exigeons :
- Le rétablissement du plus élémentaire dialogue social
- La fin de la répression
- L’application du droit et des libertés syndicales
- Le respect des agents dans l’exercice de leurs missions.

Nous appelons les agents, les usagers et les citoyens à la vigilance et la mobilisation pour défendre leurs services publics locaux de proximité.

IL NE FAUT PLUS RESTE ISOLER, IL FAUT S’ORGANISER !

Pour tous contacts : JF Lair 06 72 89 73 80
Communiqué de la CSD du 92

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire